Le Maine Coon est probablement l'une des plus anciennes races naturelles nord-américaines. Plusieurs légendes décrivent les origines de la race. La plus répandue raconte que le maine coon est le fruit d'un croisement entre des chats et des ratons laveurs (familièrement coon en anglais, abrégé de racoon), ce qui expliquerait leur couleur (la plus répandue est le brown tabby, c'est-à-dire tigré brun) et leur queue très touffue. Bien sûr, il est génétiquement impossible de réaliser un tel hybride, mais la race garde de cette légende son nom. La deuxième avance que le maine coon est un descendant des six chats angoras envoyés par Marie-Antoinette d'Autriche alors qu'elle préparait sa fuite pour échapper à la Révolution française. Ces angoras auraient été amenés sur le bateau Sally du capitaine Samuel Clough de Wiscasset avec les autres effets personnels de la reine. Les angoras se seraient ensuite mêlés aux chats de ferme locaux pour donner naissance au Maine Coon. Une autre théorie avance que la race s'est développée à partir de croisements entre des chats de ferme locaux et d'autres chats à poils longs ou mi-longs importés d'abord par les Vikings aux alentours de l'an 1000. Le maine coon descendrait alors du chat des forêts norvégiennes, ce qui expliquerait leur ressemblance. Cette hypothèse est appuyée par la ressemblance entre turc de van, sibériens, norvégiens et enfin maine coons dont les origines géographiques correspondent aux déplacements des Vikings. Cette ressemblance avec le norvégien peut aussi s’expliquer par le fait que le climat hivernal de la Nouvelle-Angleterre et celui de la Norvège sont identiques et auraient donc conduit à sélectionner les mêmes spécificités physiques.

Au xixe siècle, Mme Pierce, une des premières propriétaires de Maine Coon a également émis l'hypothèse que ces chats étaient arrivés sur les côtes du Maine par la mer, non pas grâce aux Vikings, mais plutôt par les riches familles du Maine qui possédaient alors de luxueux bateaux et voyageaient beaucoup.
Ils auraient ramené de leurs expéditions de nombreux animaux de compagnie exotiques, notamment pour amuser les enfants. La deuxième hypothèse de Mme Pierce était que des chats angoras furent embarqués à bord des bateaux marchands pour chasser les rats. Dans les deux cas, ils auraient débarqué sur la côte Est et se seraient mélangés aux chats locaux à poils courts. Une autre possibilité est qu'ils aient été importés par les immigrants européens et aient su s'adapter aux conditions de vie et au climat difficile de la région
.

Le chat Maine Coon est un chat doté de grandes qualités : sûreté, gentillesse et fidélité Malgré sa taille, c’est un gros chat pacifique, sa gentillesse apparaissant dans son regard très doux, et on peut dire qu’il est aussi bon que grand. Le Maine Coon est considéré comme l’une des plus grandes races de chat connues, il se démarque par son intelligence, sa personnalité extravertie et par sa sociabilité. Il est un excellent animal de compagnie qui se plait dans différents environnements. Son corps imposant fait toute la particularité du Maine Coon. Appartenant au cercle très fermé des plus grands chats du monde, il possède une silhouette équilibrée avec une musculature impressionnante, une poitrine large et un corps rectangulaire et long.

Le Maine Coon est caractérisé par sa musculature puissante et sa longue taille, son corps pouvant mesurer jusqu'à un mètre de long. Sa croissance dure entre 3 et 5 ans, pour atteindre un poids entre 6 et 9 kg pour les mâles et entre 4 et 6 kg pour les femelles. Une tête plus ou moins carrée et de taille moyenne, des yeux ovales et non bridés, des pommettes saillantes, un museau carré et fort font partie des autres spécificités physiques du Maine Coon. Ce chat possède des poils mi-longs présentant une texture soyeuse. Il dispose d’une robe traditionnelle dans une large palette de couleurs à l’exception de la cannelle, du lilas, du chocolat ainsi que du faon. Le brun tigré et le brun marbré quant à eux sont les plus appréciés. Réserver un chaton Maine Coon

Chatons Maine Coon, mâle ou femelle: 1690€. Vous trouverez les disponibilités, en cliquant sur l'onglet réserver puis portée de Maine Coon (réservation en ligne, site sécurisé). Les couleurs issues de mon croisement seront le Blue silver blotched tabby et Blanc / Black silver blotched tabby et Blanc / Blue silver mackerel tabby et Blanc / Black silver mackerel tabby et Blanc et le NoirVous avez la possibilités de pré-réserver votre chaton sur la prochaine portée en me contactant. (l'onglet contact - formulaire ou ligne direct). Cette pré-réservation s'effectue en versant un acompte de 30%. Celle-ci, vous donnera également l'avantage du premier choix sur la portée.

Les femelles reproductrices

Rymel, inscrite au LOOF, est de couleur Blue Silver Blotched Tabby et Blanc. Elle a un look sauvage unique et je suis très admirative devant sa beauté... Elle est d'un très beau Gabarit. Rymel est extraordinaire, un type hors du commun et elle possède tout les atouts physique, une vrai Pom Pom Girl. Elle est du domaine du Maine d'Abolta et est issue de parents d’une prestigieuse lignée ainsi que de nombreux Champions de France, internationaux et d’Europe (sa maman Perle de la croix Lorraine et son papa Obiwan des coons de soultant). Issus de sublimes lignées sélectionnées depuis plusieurs générations pour leur grande beauté.


Rymel est une femelle très attachée à moi, elle est extrêmement affectueuse et a même tendance à se montrer extrêmement collante. Elle est aussi très joueuse et son caractère paisible et sa patience en font une excellente compagnie pour les enfants.

- Voir le pédigrée de Rymel - Test SMA de Rymel - Test GS ADN de Rymel - Test HCM MC de Rymel - Test PKDEF de Rymel

Rayban, inscrite au LOOF, est de couleur Blue Silver Blotched Tabby et Blanc. C'est la soeur de Rymel donc toutes aussi extraordinaire, elle possède le même look sauvage et elle est également d'une beauté extraordinaire... Elle est d'un superbe Gabarit. Rayban est de toute beauté, élégance et générosité, elle a absolument tout pour plaire. Elle est du domaine du Maine d'Abolta et est issue de parents d’une prestigieuse lignée ainsi que de nombreux Champions de France, internationaux et d’Europe (sa maman Perle de la croix Lorraine et son papa Obiwan des coons de soultant). Issus de sublimes lignées sélectionnées depuis plusieurs générations pour leur grande beauté.


Rayban est une femelle douce, attachante une vrai boite à ronron. Elle est aussi très calme et son caractère généreux lui fait donner énormément d'affection, une vraie petite perle de douceur et d'amour.

- Voir le pédigrée de Rayban - Test SMA de Rayban - Test GS ADN de Rayban - Test HCM MC de Rayban - Test PKDEF de Rayban

Contact pour une saillie avec Rouky

Rouky de la garde du Lion est un mâle LOOF, prestigieuses origines (grand parents sélectionné 2016 N3), doté d'un caractère exceptionnel. Il est black silver mackerel tabby et blanc et possède un excellent pédigrée. Il possède une musculature impressionnante hérité de son père Malory Magic Beauté, son menton fort, son museau carré et son look de grand félin fait de lui un Maine coon comme on les aime. Malgré sa taille, c’est un gros chat pacifique, sa gentillesse apparaissant dans son regard très doux, et on peut dire qu’il est aussi bon que grand !

- Voir le pédigrée de Rouky - Test SMA de Rouky - Test GS ADN de Rouky - Test HCM MC de RoukyRéserver une saillie